Ambitions2019-03-05T15:36:23+00:00

Notre ambition, vous permettre de choisir un partenaire santé, abordable, performant et solidaire

Valeurs mutualistes

Faire de la solidarité un mode de vie et un outil au service des adhérents

Être solidaire ce n’est pas juste cotiser. Être membre du Groupe, c’est être acteur de son territoire et acteur auprès de ses adhérents.

Pour nous, le rôle d’une Mutuelle ne se limite pas à recevoir vos cotisations et vous rembourser vos soins. Nos mutuelles sont des partenaires de vie. Elles proposent toujours des activités, des formations, des ateliers des campagnes pour vous soutenir. Comment gérer le quotidien lorsque ses parents deviennent dépendants ? Comment protéger ses salariés et son entreprise ? Comment prévenir les risques ?

Tenir nos engagements

La société change. Pour beaucoup, elle devient de plus en plus difficile à vivre. Le coût de la vie, le poids dans les budgets du logement, de l’énergie (essence, chauffage, gaz, électricité) se rajoutent aux coûts de santé.  Nous ne pouvons pas vous promettre de tout régler, nous pouvons nous engager à nous battre pour vous protéger. La santé ne devrait pas être un marché. Elle ne devrait pas dépendre de vos revenus ou de la ville dans laquelle vous vivez.

Nous sommes également offreurs de soins, grâce à nos centres de santé, en nos médecins spécialistes et généralistes, et nos campagnes de prévention, nous agissons.

En vous donnant une voix, en proposant des offres adaptables, en offrant à vos salariés des couvertures spécifiques, nous nous engageons.

Construire le monde de demain, avec vous et pour vous

Nous sommes des Mutuelles santé et prévoyance à but non lucratif. Vos cotisations ne servent qu’à financer les soins et la solidarité. Mais notre rôle va plus loin. Nous sommes engagés pour faire évoluer la société. Parce que les valeurs de solidarité, de partage et d’égalité sont liées aux questions de santé. Pour nous, construire le monde de demain c’est lutter contre les déserts médicaux, vous proposer une offre de soins sans avances de frais, et travailler ensemble à l’intérêt collectif.

Chiffres clés

1million
de personnes protégées en santé et en prévoyance
116
agences en France, sur tout le territoire
100%
de nos effectifs en France
11
mutuelles membres
1001
réunions mais toujours productives
0
dividendes
650
salariés, en France, pour répondre à toutes vos questions
600
élus, des adhérents qui siègent dans nos instances et pilotent nos décisions stratégiques
700
litres de café bu (pendant les ateliers de prévention)
En savoir plus sur nous…
Nous connaître

Nos objectifs

  • Innover, au quotidien, pour permettre à nos mutuelles de rester performantes
    Pour le Groupe Solimut, innover, c’est aller au-delà d’une prouesse technique. Pourquoi développer le numérique, si on ne propose pas le service qui permet à tous d’apprendre à l’utiliser ? Lutter contre les déserts médicaux, c’est aussi ouvrir des centres de soins mutualistes, avec des plateaux techniques, des appareils dernier cri et des modes de soins. innovants. Mais pour nous, l’innovation doit s’inscrire pleinement dans une démarche RSE, afin de nous assurer qu’elle est réalisée en tenant compte de tous les impacts
  • Réussir la transition écologique, notre acte 1
    Réussir la transition écologique n’est pas une option. Pour nous, il n’y a aucun doute : environnement et santé sont liés. Améliorer notre impact sur l’environnement est un vecteur de bien-être pour nos salariés et nos adhérents. Les mutuelles du Groupe Solimut ont lancé leur transition écologique. Elle débute, il nous reste du chemin à parcourir. Mais nous sommes ambitieux, parce que nous sommes convaincus que nous parviendrons à changer positivement nos habitudes et à vous soutenir pour réussir à transformer les vôtres.
  • Proposer des offres adaptées
    Nous sommes et nous resterons à but non lucratif. Nous n’avons pas besoin, ni même intérêt à vous proposer plus ou plus cher que vos besoins. Nos comptes sont transparents et contrôlés. Choisir une mutuelle, c’est choisir un acteur qui œuvre au quotidien pour l’intérêt général. Sélectionner une mutuelle du Groupe Solimut, c’est s’assurer de trouver l’offre adaptée, proposée par les acteurs les plus engagés du mouvement social.
  • Rester abordable pour tous : la santé ne doit pas devenir un marché
    Non, les soins, les traitements, la protection ne peuvent pas dépendre des moyens des citoyens. La santé ne devrait pas être assujettie aux intérêts privés. Être mutualiste c’est agir, ou donner aux acteurs non lucratifs les moyens d’agir pour que la qualité de vos soins ne dépende jamais d’autre chose que de vos besoins.
Découvrir nos actions

Focus