Confinement et déconfinement : la Mutuelle des Services Publics vous accompagne

Depuis la mise en place du confinement, les sentiments se bousculent. Cette situation peut avoir des conséquences sur notre état d’esprit et notre bien-être. L’épidemie du COVID-19 a provoqué une crise sanitaire majeure contraignant la population au confinement. Cette situation inédite impacte fortement le bien être des individus. La Mutuelle des Services Publics est au service de ses adhérents, son rôle est d’agir pour rendre la situation plus supportable pour tous. Pour accompagner au mieux ses adhérents durant cette période difficile, la MSP propose une assistance psychologique et  adapte ses services.  Par ce type d’actions, elle s’illustre ainsi comme une mutuelle pensée pour ses adhérents.

 

Les conséquences du confinement

Depuis le 17 mars midi et pour ralentir la pandémie mondiale le gouvernement a demandé aux Français de rester chez eux . Une situation hors du commun qui n’est pas facile à vivre au quotidien et impacte énormément nos vies familiales, sociales et professionnelles. La réalité quotidienne de ce confinement peut accroître la détresse psychologique de la population et des professionnels de santé provoquant stress, angoisse et anxiété. Il est parfois complexe voire même difficile d’aborder le sujet. Pourtant les souffrances liées au confinement sont légitimes et le silence a tendance à les aggraver.

 

Maintenir une assistance psychologique

Si aujourd’hui le plan de déconfinement commence, les questions et les inquiétudes sont plus que jamais présentes d’autant qu’il est conseillé de rester au maximum chez soi pour éviter une deuxième vague de contamination. Pour vous aider dans de telles circonstances, la mutuelle a déployé une plateforme téléphonique gratuite en partenariat avec PSYA et IMA. Cette dernière reste accessible pour les adhérents jusqu’au 30 juin 2020. Des experts sont à votre écoute pour échanger, répondre à vos questions et vous aider à mieux gérer les difficultés que vous pouvez rencontrer. L’objectif premier de cette plateforme est de contribuer à réduire le stress psychologique et prévenir les problèmes de santé mentale et physique qui peuvent survenir ultérieurement. Elle est aussi un moyen efficace pour évacuer les tensions et apporter ainsi des solutions appropriées à chaque personne, même à distance.

Ce service peut être sollicité 7j/7 et 24h/24. Il est un lien direct avec des psychologues expérimentés sur tout le territoire. Pour y accéder il suffit de joindre l’assistance IMA au 05 49 76 97 77 et de préciser votre numéro d’adhérent. Vous serez immédiatement mis en relation avec des psychologues cliniciens.

Pour les enfants de 9 à 18 ans, un accompagnement à distance avec des psychologues spécialisés du réseau est prévu. Toutefois, sachez que pour our les plus jeunes, les spécialistes ne recommandent pas de prise en charge par téléphone. Si nécessaire, il est toujours possible de les orienter vers un hôpital ou un Centre Médicaux Psycho Pédagogique (CMPP). Des conseillers pourront vous aiguiller dans vos démarches au besoin.

 

La mutuelle adapte ses services

Pour faire face à la situation sanitaire, la Mutuelle des Services Publics a fermé l’ensemble des permanences et ses agences depuis le 16 mars.  Cependant afin de maintenir le lien avec vous, des conseillers sont toujours présents et assurent la continuité du service (prestations, renseignements, modifications etc.),.

Aucun rendez-vous n’est assuré jusqu’à nouvel ordre mais les conseillers restent joignables et à votre disposition pour garantir et assurer la continuité de la relation adhérente.

Vous pouvez prendre contact directement avec votre conseiller pour toutes questions relatives à votre situation :

 

Par téléphone : 09 69 32 21 39

Par mail : contact.msp@mutuelle-msp.fr

 

Les mutuelles du Groupe mettent tout en œuvre pour continuer à assurer une qualité de service et une relation de proximité durant la période de confinement et de déconfinement.

2020-06-29T14:47:46+00:0002 juin 2020|