Innover, au quotidien, pour permettre à nos mutuelles de rester performantes

Pour le Groupe Solimut, innover, c’est aller au-delà d’une prouesse technique. Pourquoi développer le numérique, si on ne propose pas le service qui permet à tous d’apprendre à l’utiliser ? Lutter contre les déserts médicaux, c’est aussi ouvrir des centres de soins mutualistes, avec des plateaux techniques, des appareils dernier cri et des modes de soins.
innovants. Mais pour nous, l’innovation doit s’inscrire pleinement dans une démarche RSE,
afin de nous assurer qu’elle est réalisée en tenant compte de tous les impacts

  • Le numérique au service de votre santé

En santé, l’innovation est souvent vue comme l’arrivée et la multiplication des objets connectés. Et pourtant, pour nous, cela va beaucoup plus loin. Chacune des mutuelles du Groupe Solimut est engagée sur la digitalisation. Les espaces personnels vous permettent de suivre vos offres, vos remboursements ; les réseaux sociaux vous informent de la tenue d’ateliers de prévention et des actions concrètes. Petit à petit, nous développons les rendez-vous en ligne, les téléconsultations, tout en nous assurant que le numérique reste un outil et ne devienne jamais une fin en soi.

  • Des centres de santé dernier cri, conventionnés secteur 1, dans toute la France

Innover, c’est aussi investir. Les centres de santé mutualistes sont trop souvent sous-estimés, malgré des médecins généralistes plus rapidement disponibles et des rendez-vous sans délai chez les spécialistes. Beaucoup de nos adhérents (et non-adhérents, puisque nos centres sont ouverts à tous) croient encore qu’aller dans un centre s’apparente à aller aux urgences.

La réalité est différente. Nos centres font partie de notre action, ils sont une composante essentielle du mouvement mutualiste. Ils sont tous équipés d’appareils de haute technologie. Dans le cadre de notre démarche RSE, nous construisons une plateforme d’achat et de services responsables pour l’ensemble de nos membres. La transition écologique passe aussi par ces décisions et ces changements de pratiques au quotidien.

  • Être mutualiste, c’est parier sur la solidarité pour l’avenir

Nous croyons en des valeurs. Innover, pour nous, c’est avoir fait le choix de construire un groupe prudentiel qui va bien au-delà de nos obligations réglementaires. Parier sur l’avenir, c’est identifier les points de progression, puis se fixer des objectifs chiffrés et, enfin, les tenir.

Innover, c’est aussi organiser des ateliers avec les salariés et les administrateurs des différentes mutuelles pour proposer des nouveautés, des axes d’actions, mettre des moyens et retenir le meilleur de ce que chacun porte. Bref, (ré)inventer ensemble, au jour le jour, les mutuelles qui vous ressemblent.

2019-03-05T07:45:52+00:0015 février 2019|