Lancement de la page emploi 

La notion de travail a évolué depuis ces dernières années. Au-delà du niveau du poste et de la rémunération, les salariés sont à la recherche de métiers porteurs de sens qui répondent aux problématiques de société. Ils souhaitent un environnement de travail épanouissant. La page emploi du Groupe Solimut permet de retrouver les offres d’emploi adaptées à tous les profils, les savoir-faire et les besoins.

Travailler pour une mutuelle et s’engager pour l’intérêt général

Très attachées aux valeurs humaines, les mutuelles sont les premiers acteurs de prévention et de promotion de la santé en France, après les pouvoirs publics. Leur objectif est d’être au cœur des problématiques de santé.

Elles doivent s’adapter aux évolutions de la société et accompagner leurs adhérents. Recruter de nouveaux talents est donc indispensable pour toujours servir l’intérêt général et répondre à ces objectifs.

D’après une étude réalisée par Deloitte en 2017, les salariés souhaitent avoir un métier qui a du sens. Pour beaucoup d’entre eux, le travail est un moyen pour s’engager dans des causes qui leur tiennent à cœur. Avoir un travail qui est conforme à leurs valeurs est important pour 87 % des personnes sondées. Pour 54 % des salariés, cette quête de sens a été déterminante dans le choix de leur orientation professionnelle. Ils prennent en compte l’activité quotidienne, les valeurs, l’utilité et le sentiment de faire partie d’un projet important dans la société. Pour être épanoui dans leur environnement, les salariés veulent être utiles et avoir des missions et des objectifs qui défendent une cause.

Les mutuelles, et ce depuis leur création, répondent à des besoins d’utilité sociale. La solidarité, l’engagement et la proximité sont au cœur de leur activité.

Travailler dans une mutuelle offre donc la possibilité de s’engager et d’agir pour diminuer les inégalités.

Un environnement de travail de qualité

De plus en plus de salariés accordent une importance particulière à l’ambiance de travail ainsi qu’à l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Dans l’étude menée en juin 2019 par l’Association nationale des employeurs de la mutualité (ANEM), 92 % des salariés qui travaillent dans la mutualité, sont satisfaits de l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle et 82 % le sont pour l’ambiance au travail.

Le bien-être des salariés est important pour les mutuelles. L’équilibre vie professionnelle et vie privée est un volet important dans la démarche RSE au sein du collectif : le développement durable et l’humain font partie de l’ADN du groupe.

Plusieurs mesures sont mises en place pour simplifier le quotidien des salariés et leur offrir les meilleures conditions de travail.

Des offres d’emploi pour tous

Ancrées dans leurs territoires, les mutuelles du Groupe Solimut accompagnent leurs adhérents tout au long de leur vie. Elles souhaitent atteindre plusieurs objectifs : empêcher l’apparition de problèmes de santé, promouvoir le diagnostic et le dépistage précoce de certaines maladies, etc. Les métiers liés à la prévention, à la protection sociale, à la santé et la prévoyance, les soins et l’accompagnement, sont indispensables pour le fonctionnement des mutuelles.

Ces dernières sont constamment à la recherche de nouveaux talents pour renforcer leurs équipes et mieux répondre aux besoins des adhérents.

D’après une étude réalisée par les clés du social, sur les 5 dernières années, 43 % des actifs ont travaillé pour au moins 3 employeurs. Différentes motivations mènent les salariés à vouloir changer d’emploi : les conditions de travail, la rémunération, une progression de carrière, un rapprochement géographique, etc. Les offres sur la page emploi sont donc aussi l’occasion pour les salariés de pouvoir évoluer au sein du collectif et trouver le métier qui leur correspond.

Les mutuelles recherchent des talents dans toutes la France. Les offres sont centralisées sur le site internet du Groupe Solimut.

Si les valeurs de la mutualité vous parlent, rendez-vous sur la page emploi pour découvrir toutes nos offres d’emploi. Vous pouvez retrouver le métier qui conviendra à vos critères et vos savoir-faire, que cela soit des métiers de supports ou de l’opérationnel.

2020-02-21T14:08:41+00:0021 février 2020|