Proposer des offres adaptées

Nous sommes et nous resterons à but non lucratif. Nous n’avons pas besoin, ni même intérêt à vous proposer plus ou plus cher que vos besoins. Nos comptes sont transparents et contrôlés. Choisir une mutuelle, c’est choisir un acteur qui œuvre au quotidien pour l’intérêt général. Sélectionner une mutuelle du Groupe Solimut, c’est s’assurer de trouver l’offre adaptée, proposée par les acteurs les plus engagés du mouvement social.

  • Choisir le meilleur acteur

En santé, il y a des enjeux territoriaux, professionnels, économiques et sociaux. Vous cherchez une protection, et vous voulez vous assurer que vos interlocuteurs seront disponibles pour vous. Les mutuelles du groupe sont ancrées dans leur territoire, 100 % de leurs effectifs sont en France, et elles mènent des actions avec l’ensemble des acteurs locaux de l’ESS.

  • Choisir la meilleure offre

Les mutuelles du Groupe Solimut proposent des offres pour les particuliers et pour les entreprises, pour les métiers spécialisés ou pour l’ensemble de la population, active ou non.

Nous ne sommes pas égaux face aux risques, mais nos adhérents le sont à nos yeux et selon nos statuts. Alors nous vous proposerons la meilleure offre, celle qui vous convient à vous, à vos proches, à votre métier, avec l’interlocuteur adapté. Parce que notre intérêt reste le vôtre : ici, c’est un adhérent, une voix, un poids. Nous partageons une ambition : construire ensemble les offres en santé et prévoyance dont vous avez besoin.

  • Être assuré tout au long de la vie

De l’enfance, en passant par les études ou la vie active, avec des périodes de chômage, et jusqu’à la retraite, la vie n’est pas linéaire. Les mutuelles du Groupe mutualisent les risques. Chez nous, pas de questionnaire santé, pas de surcoût en cas de trop forte consommation médicale… Contrairement à d’autres acteurs, nous ne culpabilisons pas nos adhérents : personne n’est responsable de sa maladie.

Nous nous protégeons collectivement, pour que demain notre santé reste un bien commun et ne dépende jamais de notre nom, notre âge, notre adresse ou nos revenus. Personne n’est à l’abri des accidents, mais nous pouvons tous choisir de nous engager pour améliorer les choses.

  • Pourquoi prendre une mutuelle ?

Le coût de la santé augmente. Nous avons beau prendre position, lutter contre cet état de fait, le constat est là : le coût du forfait hospitalier s’accroît, les vaccins obligatoires ne sont pas couverts par la Sécurité sociale, les dépassements d’honoraires sont légion. Une protection santé rembourse vos frais, mais portée par une mutuelle, elle vous assure que chaque euro cotisé est investi dans votre intérêt et celui de vos proches.

Une mutuelle sera toujours plus qu’une protection à l’instant « T ». C’est l’assurance de pouvoir faire face, avec dignité, aux accidents de la vie. Mais c’est aussi être informé sur les scandales sanitaires, recevoir des formations pour les premiers secours, participer à des ateliers pour faciliter le quotidien et mener des actions pour défendre notre système de santé et les valeurs qui fondent le mutualisme. Quand vous choisissez une mutuelle, vous choisissez un acteur engagé pour vous et vos salariés, mais vous gagnez également un partenaire qui cherchera toujours à vous défendre vous, et non défendre son intérêt personnel.

2019-03-04T08:05:43+00:0015 février 2019|